Cartes d'identité et passeports
La loi fédérale sur les documents d'identité des ressortissants suisses a été modifiée le 17 juin 2011 et le Conseil d'Etat a décidé en conséquence que les citoyens du canton pourraient continuer à déposer leur demande d'établissement d'une carte d'identité soit auprès de leur commune de domicile, soit auprès du centre cantonal du Service de la population et des migrants (SPoMi). Le maintien de l'organisation actuelle permet ainsi de continuer à assurer de manière optimale un service de proximité.
Vous devez vous présenter personnellement au bureau communal pour signer le formulaire et apporter
délai de livraison : 10 jours ouvrables
Pour mémoire, avant sa modification, la loi prévoyait que les communes ne conserveraient que jusqu'au 29 février 2012 au plus tard leur compétence de recevoir les demandes d'établissement des cartes d'identité.
S'agissant des passeports, nous vous rappelons que toutes les commandes doivent être adressées au centre de saisie des données biométriques à l'adresse suivante :
Service de la population et des migrants
Route d'Englisberg 11
1763 Granges-Paccot
T +41 26 305 14 92